Manchester United années 70 - George Best

Manchester United années 70 - George Best

  • Référence: 714
  • Marque: Copa Classic
  • Matériel 1: Coton
  • Manches: Manches courtes
  • Pays: Angleterre
59,95 €

Disponibilité Épuisé

  • Description

  • Envoyer le commentaire

Détails

Manchester United Champion de la Coupe d'Europe en 1968 se reconstruit après le départ de Matt Busby et avec Wilf McGuinness en 1969-70, en finissant huitième en championnat, et après un mauvais départ en 1970-71, McGuinness est débarqué de l'équipe première et s'occupe de la réserve et Busby revient pour une pige de six mois. Les résultat s'améliorent sous Busby, mais il part durant l'été 1971. Par conséquent, Manchester United perd certains de ses meilleurs joueurs, comme Nobby Stiles et Pat Crerand.

Jock Stein, qui avait mené le Celtic Glasgow à la victoire en coupe d'Europe, accepte le travail d'entraîneur à Manchester, mais il sera renvoyé et Frank O'Farrell le remplace. Cependant, comme McGuinness, O'Farrell y restera 18 mois, la seule différence entre les deux est la réaction d'O'Farrell en achetant de nouveaux joueurs, comme Martin Buchan d'Aberdeen payant 125 000 £. En 1972, Tommy Docherty (surnommé "the Doc") devient entraîneur et sauve MU de la relégation cette saison-là mais ne pourra y échapper en 1974 après les départs de George Best, Dennis Law et Bobby Charlton. Denis Law s'installe à Manchester City en 1973, et marque un but qui aura pour conséquence de reléguer son ancien club (les red devils). Les joueurs comme Lou Macari, Stuart Houston et Brian Greenhoff essaient de remplacer Best, Law et Charlton sans succès.

L'équipe remonte immédiatement avec le jeune Steve Coppell qui arrive de Tranmere Rovers et avec lui le club atteint la finale de la coupe d'Angleterre en 1976 (perdue contre Southampton). Le club atteint de nouveau la finale en 1977 et bat Liverpool. Malgré cette réussite et sa popularité auprès des fans, Docherty est renvoyé juste après la finale en raison d'une liaison avec la femme du physiothérapeute.

Dave Sexton remplace Docherty en 1977 et met en place un jeu défensif, impopulaire en raison du passé du club qui prônait sous Docherty et Busby un jeu offensif. Les transferts majeurs sont Joe Jordan, Gordon McQueen, Gary Bailey et Ray Wilkins, mais MU reste dans le milieu de tableau du championnat et Sexton est renvoyé en 1981, bien qu'il gagne ses sept derniers matchs.

Maillot 100% coton de haute qualité. Réplique exacte du maillot de George Best et Bobby Charlton champions d'Europe en 1968.

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer